La robe de mariée, c’est du savoir-faire, des tissus magnifiques... mais elles ne durent que 24h, et encore. Chez Joyne, on croit que ces robes d'exception ne méritent pas de rester dans un placard. Nous allons vous expliquer pourquoi, acheter sa robe de seconde main, c’est chic, et plein de sens !
Acheter sa robe d’occasion, c’est un geste de transmission. ☀️ Transmission d’une robe qui a été le porte bonheur d’une journée, qui nous a rendu fière, belle, heureuse et confiante. Donner la possibilité à d’autres d’accéder à cette magie, c’est tout simplement beau.
Acheter sa robe d’occasion, c’est aussi un geste éco-responsable. 🌱 La seconde main est une vraie alternative face au neuf et à l’industrie de la mode, consommatrice de ressources. Sachant que concernant les robes de mariées, elles dorment toutes dans des placards !
Et puis, lorsqu’on est engagée, on veut que notre mariage le soit aussi ! Traiteurs locaux, lieux en pleine nature… la tenue des mariées a aussi son rôle a jouer.
Acheter sa robe d’occasion, ce n’est pas faire une croix sur la qualité et le sur-mesure ! 🥇
Dans un premier temps, beaucoup de robes sont neuves (mariages annulés ou reportés, femmes qui attendent un heureux événement 👶 et ne rentrent plus dans leurs robes…).
Ensuite, il faut s’assurer que les robes déjà portées, soient bien passées entre les mains d’un pressing spécialisé : elles seront ainsi comme neuves !
Enfin tous les défauts doivent être signalés en amont, et cela se reprend très facilement chez une couturière. Un petit passage chez une spécialiste à la réception de votre robe, et vous pouvez l’ajuster, voire la transformer à votre guise (raccourcir les manches, la rendre plus courte…).
Alors n'hésitez plus, acheter sa robe de mariée de seconde main, c'est chic !