Oser les tendances haute couture pour votre mariage ... ou pas ?

On vous a sélectionné les modèles les plus éblouissants des derniers défilés de grandes créatrices pour vous permettre de recréer ces looks iconiques, pour le meilleur ... comme pour le pire !

  • La combinaison 

combinaison de mariage

La combinaison de Kendall Jenner signée Virgil Abloh a fait son effet au Met Gala. Le nouveau directeur créatif d’Off-White a créé cette combinaison épurée avec un haut col bardot et un pantalon imitation traine au pieds. Chez Joyne, c'est la combinaison Braham de Rime Arodaky reprend l'idée de la traine intégrée en ajoutant des touches de dentelle fleuris.

  • Le tulle

tulle

La robe de mariée du défilé Alexandre Vauthier est une création extraordinaire composée de cristaux Swarovski, organza et d'un impressionnant voile en tulle. En un peut plus soft, vous avez la robe Jonah de Rime Arodaky chez Joyne qui se distingue par ses épaules en tulle bouffantes et son décolleté en V plongeant.

  • La grosse dentelle

dentelle

La robe façon madone de Givenchy portée par Kaia Gerber est simplement grandiose. Mais ce n'est pas que le voile qui fait cet effet ! C'est aussi cette dentelle de grosses fleurs que l'ont ne voit nul part ailleurs, sauf évidement sur cette robe sirène Rime Arodaky disponible sur notre site Joyne !

  • La cape 

cape

Pour donner du caractère quoi de mieux qu'une cape ? Giambattista Valli nous l'a bien démontré lors du défilé printemps-été 2018. C'est ce qu'on adore dans la robe "L'amour Sorcier" de Victoire Vermeulen chez Joyne : sa coupe est vaporeuse et aérienne tout en restant structurée et terriblement originale.

  • Le crop top

couture

Voici une création signée Raf Simons de la maison Dior, qui associe avec audace une jupe longue au tombé volumineux à un crop top aux lignes épurées pour une silhouette tout en finesse. Pour une touche d’excentricité, on laisse apercevoir, toujours discrètement, un bout de son ventre comme sur le modèle Alix de Mademoiselle de Guise disponible chez Joyne.

  • La guipure

guipure

Là pas de doute, il faut oser pour porter cette robe de la créatrice Vivienne Westwood ! En tout cas, Bella Hadid le fait très bien mais nous on irait pas aussi loin ! Alors pour celles qui veulent garder l'idée de la robe en guipure, la robe Ibère de Margaux Tardits, créatrice parisienne, rempli ce but à merveille avec son jeu de découpe en V au summum du chic !

  • Les jeux de transparence 

transparence

La mannequin Katryn Kruger au défilé haute couture Valentino est la preuve que l'on peut tout à fait dévoiler son buste avec raffinement ! C'est cette touche d'originalité qui nous a tout de suite plu dans cette robe Élise Martimort : son jeu de dentelle délicat dévoile la poitrine et le dos avec élégance.

  • L'asymétrie 

asymétrique

Giambattista Valli a fait fort lors de la Fashion Week Haute Couture 2021-2022 avec cette robe volume XXL courte à l'avant et longue derrière. Chez Joyne, on adore la coupe asymétrique un peu rock et sexy comme cette robe de Delphine Manivet !

Mais parfois l'extravagance va trop loin il faut savoir rester raisonnable pour ne pas se voir refuser la porte de l'Église ou de la mairie. Voici une sélection des robes les plus surprenantes que nous avons trouvées, pour le meilleur et pour le pire....

Martin Margiela

Surprenante création du créateur Martin Margiela pour la fashion week automne-hiver 2015/2016 ! La mannequin déambule dans ce qui nous évoquerait une grosse couette ou sac de couchage... les interprétations sont infinies !

JP Gautier

Jean-Paul Gautier nous étonne une nouvelle fois avec cette création futuriste ! En tout cas nous on garde en tête l'idée de la dentelle épaisse sur toute la longueur de la robe pour un look original et élégant.

yiqing ying

Et le meilleur pour la fin....Pour les mariées les plus extravagantes en recherche d'une silhouette à la limite du surnaturel, Yiqing Yin a créé cette robe inouïe ! En tout cas nous, elle nous laisse sans voix...

Chez Joyne, vous ne trouverez malheureusement pas la robe lampadaire de Yiqing Yin mais plutôt une sélection exclusive de robes de créatrices accessibles à prix doux en seconde main.

Vous pouvez directement acheter votre robe en ligne ou faire l'essayage et les retouches chez une de nos couturières spécialisées dans Paris.

Si jamais vous hésitez toujours dans le choix de votre robe, il est encore possible de réserver un des derniers créneaux de conseil gratuit pour vous aider à trouver la robe qui vous correspond !

Alors, prête à sortir des sentiers battus ? 


Article précédent Article suivant